INFIRMERIE

Prevention Coronavirus

Par Basma El-Hantiti, publié le lundi 17 janvier 2022 09:58 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 09:58
gestes-barri-re-juillet-2021-91499.png
Suite à la montée des cas positifs et cas contacts, nous tenons à vous rappeler les gestes barrières.

En effet, la situation sanitaire montre une augmentation croissante des cas qui se positive, que ce soit chez les personnes non vaccinées ou vaccinées.

Les vaccinés ne sont pas dispensés de ces gestes barrières, le vaccin protège des formes graves de la Covid mais ne protège pas de l'infection.

Pour rappel, voici les gestes barrières à respecter dans le lycée, ceci est valable pour les élèves ainsi que pour le personnel :

- Port du masque en intérieur, qui doit couvrir le nez et la bouche, masque en tissu (catégorie 1) ou masque chirurgical a changer toutes les 4 H, dés lors qu'il est souillé, mouillé et ou taché,

- Lavage des mains régulier (privilégier le manugel, bien vous hydrater les mains tous les soirs),

- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,

- Se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter (+ lavage de main),

- Limiter les brassages et/ou agglutinations dans les couloirs lors des pauses ou interclasses,

- Aérer les salles régulièrement, au moins 5 minutes toutes les heures.

*Pour rappel, il est toujours possible de vous faire vacciner : prendre RDV sur doctolib ou venez nous rencontrer directement à l'infirmerie.

Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition