Pour accéder au portail documentaire Esidoc

Par SOPHIE BON, publié le jeudi 20 septembre 2018 11:13 - Mis à jour le vendredi 7 mai 2021 08:40
esidoc.JPG

Vous avez une recherche à faire pour préparer un exposé ?
Vous souhaitez savoir si le Cdi a des livres de votre auteur préféré ?
Vous avez besoin de conseils pour effectuer vos recherches  ?
Vous chercher des informations pour votre orientation ?

Rendez-vous sur le portail documentaire Esidoc ! En y accédant ainsi par l'ENT, vous y serez authentifié automatiquement et trouverez dans "Mon compte" la liste de vos prêts en cours avec les délais de restitution des documents et la possibilité de réserver un document.

Pour y accéder, cliquez sur l'icône e-sidoc ci-dessous :

Découvrez le CDI et ses missions :

Les derniers articles publiés sur le blog :

Est ce que ma ligne de bus pour venir au lycée va être modifiée ?

Par FLORENCE PONTHIEUX le 27 mars 2024 à 09:23
Dès le 2 avril 2024, d'importants travaux engagés dans le centre ville entrainent la déviation de nombreuses lignes. Plus d'informations en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ma famille afghane dans le cadre de Lycéens au cinéma

Par FLORENCE PONTHIEUX le 26 mars 2024 à 11:01
Tous les enseignants sont invités à assister à la projection de Ma famille afghane demain à 14 heures à l'Opéraims.

Semaine de la Presse et des Médias : Les médias et moi !

Par SOPHIE BON le 22 mars 2024 à 08:46
Découvrez le hors-série à télécharger du Magazine Geek Junior sur le thème des médias.

Semaine de la Presse : suivre l'actu sur son téléphone

Par SOPHIE BON le 21 mars 2024 à 09:10
Les bons plans pour suivre l'actualité sur son smartphone. Les comptes à suivre sur les réseaux sociaux.

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémistisme : du 18 au 24 mars 2024

Par FLORENCE PONTHIEUX le 19 mars 2024 à 09:41
De nombreuses ressources vous attendent au CDI. Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner le film : "Je ne suis pas chinetoque" - Histoire du racisme anti-asiatique