Mot du Proviseur

Par admin libergier, publié le vendredi 5 février 2021 18:24 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 18:27
Christian VANDERSTEE
Le mot de bienvenue de Christian VANDERSTEE, proviseur du lycée Libergier.

BONNE RENTREE

Proviseur du lycée Libergier de Reims

_____________________________________

Lycée polyvalent labellisé « lycée des métiers du social, des biotechnologies et de l’assistance au management » et « lycée européen », le lycée Libergier accueille près de 1600 élèves, étudiants et apprentis en ses deux sites.

L’accompagnement personnalisé, la richesse des enseignements proposés qui mènent au baccalauréat par la voie générale ou la voie technologique : STL, ST2S, STMG, les possibilités d’études post-bac, permettent à tous les élèves de trouver ici un parcours de réussite scolaire, qui les conduit selon leur choix à des poursuites d’études ou à une intégration professionnelle.

La vie au lycée Libergier est également marquée par la richesse des activités culturelles, sportives et sociales, ainsi que les possibilités d’accueil en externat, demi-pension ou internat.

C’est avec fierté et détermination que l’équipe des enseignants et toute la communauté éducative relèvent ce double défi : le défi pédagogique d’assurer l’ambition des programmes tout en développant l’autonomie, gage de réussite des études supérieures, et le défi culturel et social pour permettre l’épanouissement personnel dans le respect des valeurs de l’école républicaine et de la tolérance.

Bonne rentrée à tous.

Le proviseur,