Assistance informatique

SOS Ordinateur portable

Par admin libergier, publié le mercredi 2 octobre 2019 08:52 - Mis à jour le lundi 29 août 2022 16:02
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Un problème avec l'ordinateur portable mis à disposition par la région

Pour les ordinateurs portables mis à disposition par la région

Le matériel est mis à disposition par la région Grand Est en début d'année pour les nouveaux arrivants.

(Voir la charte d'utilisation signée à la remise de l'ordinateur)

En cours d'année, le matériel est administré par M LAURENT Thierry, enseignant

tlaurent@ac-reims.fr

Problème matériel

Je rencontre un problème matériel : l’ordinateur ne s’allume plus, la batterie ne charge plus,
le clavier ou la souris ne fonctionne plus.

  Je contacte le service après vente (SAV) de la région qui fera un diagnostic à distance et vous proposera éventuellement une prise en charge.

03 67 70 74 56

Un ordinateur pourra être prêté le temps de la réparation du pc par le sav sous condition de montrer une copie de cette prise en charge.

Je prends contact avec l'administrateur informatique du lycée

Matériel cassé

J’ai cassé mon ordinateur : dégradation suite à un incident, écran cassé, touche manquante, boisson renversée.

  Je prends connaissance du document fourni par la région expliquant les démarches pour une réparation (en pièce jointe).

  Je contacte mon assurance afin de bénéficier d’une prise en charge des réparations, si possible et je contacte le service après vente (SAV) de la région afin de trouver un réparateur agréer au 03 67 70 74 56

Attention : l'établissement ne peut intervenir sur votre matériel.

Un ordinateur pourra être prêté le temps de la réparation du pc sous condition de montrer une copie de la prise en charge.

(Voir l'article 3 de la charte d'utilisation signée à la remise de l'ordinateur)

Je prends contact avec l'administrateur informatique du lycée.

Matériel volé

 Je dépose plainte auprès du commissariat de police.

Je déclare mon vol auprès de mon assurance.

Je contacte l'administrateur informatique du lycée.

Un ordinateur pourra être prêté le temps du remboursement et de l'achat d'un nouveau pc sous condition de montrer une copie du dépôt de plainte et de la déclaration à l'assurance.

(Voir l'article 3 de la charte d'utilisation signée à la remise de l'ordinateur)

Problème logiciel

Je rencontre un problème avec l’un de mes logiciels installés sur mon ordinateur portable.

Sur les ordinateurs distribués en septembre 2021, vous pouvez effectuer une restauration du système (voir le document téléchargeable)

Je contacte le service après vente (SAV) de la région qui fera un diagnostic à distance et vous proposera éventuellement une prise en charge.

03 67 70 74 56

Je prends contact avec le technicien informatique qui  est présent sur Libergier 1 dans la petite salle en face du cdi (horaires affichées sur la porte)

Contact : assistanceinfo@libergier.fr

Je complète le formulaire ci-dessous (authentification obligatoire) :

Pièces jointes

À télécharger

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