PROCEDURES D'ORIENTATION CLASSE DE 2NDE

Par Helene Legros, publié le mercredi 17 février 2021 10:55 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 09:48
Après la 2nde
Vous trouverez dans cet article l'ensemble des informations concernant les procédures d'orientation après la classe de 2nde.

La phase de saisie de vœux définitifs concernant l’orientation en classe de 1ère à la rentrée prochaine a débuté et doit être réalisée avant le 30 mai 2023.

Vous devez vous connecter à l’application Téléservices Education (https://teleservices.education.gouv.fr) ou dans l'espace e-services de l'ENT pour saisir les vœux définitifs d’orientation de votre enfant.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des documents à compléter suivant les choix d’orientation de l’élève :

Téléservices Education

Documents à retourner au lycée par mail ou au secrétariat élèves

1ère Générale

Saisie des vœux d’EDS

Si les enseignements de spécialité ne sont pas enseignés au lycée Libergier :

• Annexe 12.5 (demande de changement de lycée)
  • Annexe 12.6 (dérogation de secteur)
  • Annexe 12.7 (Notification d’affectation)

1ère Technologique

Saisie des vœux

• Annexe 15.1 – A compléter obligatoirement pour le choix du lycée d’affectation

1ère Professionnelle

• Annexe 14.2 – Avis passerelle à retourner au lycée avant le 26 mai 2023
  • Annexe 15.1 - A compléter obligatoirement pour le choix du lycée d’affectation

2nde Professionnelle

Saisie des vœux

En cas de demande de redoublement en 2nde Générale et Technologique, merci de vous adresser au secrétariat qui vous fournira les documents nécessaires.

Les différentes annexes  sont à compléter numériquement.

Elles sont à renvoyer à l’adresse suivante :

libergier.orientation@gmail.com

impérativement avant le 26 mai 2023 dernier délai.

Les documents sont également disponibles en format papier au secrétariat élèves auprès de Mme Bertaux.