Actualités

Ingénieuses ingénieures

Par SOPHIE BON, publié le mardi 29 mars 2022 15:18 - Mis à jour le mardi 29 mars 2022 15:19
IMG_5280.JPG
Jeudi 24 mars, grâce à l’AJE (Association Jeunesse et Entreprises), 2 classes de première ont pu assister en amphithéâtre du lycée Libergier à la conférence « Ingénieure au féminin ».

Souvent accordé au masculin, le métier d’ingénieur est pourtant largement ouvert aux femmes et les intervenantes de la conférence ont pu le prouver.

Deux étudiantes des Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne, Louise Chartier et Chloé Esslinger, toutes deux en première année du Programme Grande Ecole, ont démontré combien les femmes ont leur place dans cette formation à la fois scientifique et technique. Elles ont présenté avec enthousiasme et conviction leur cursus scolaire et leurs ambitions, prouvant que les études scientifiques supérieures ouvrent leurs bras aux femmes aussi !

Puis, ce sont quatre ingénieures d’entreprises différentes qui sont venues évoquer leur parcours et leurs responsabilités professionnelles avec passion et énergie : Emilie Moussy est ingénieure recherche et conception chez AXON’CABLE, un constructeur de composant électroniques. Charline Fagot est responsable production chez AUTAJON, un groupe qui fait partie des leaders européens sur les marchés du coffret, de l’étui pliant et de l’étiquette. Pauline Chaillon est responsable production chez Moët et Chandon. Sophie Charre, de chez FORBO-SARLINO, dirige les projets QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).

Merci à toutes pour leur disponibilité et leur gentillesse.