#Elèvetonblob

Par admin libergier, publié le mercredi 16 juin 2021 15:38 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 08:28
blob
Le lycée Libergier fait partie des 4500 établissements scolaires sélectionnés pour participer à l’expérience #Elèvetonblob en partenariat avec le CNRS, le CNES et l’astronaute Thomas Pesquet.

Exposition « Le Blob en impesanteur » au lycée Libergier !

Matin19 octobre  après-midi et vendredi 22 octobre matin

Foyer des élèves - Libergier 1

Le lycée Libergier fait partie des 4500 établissements scolaires sélectionnés pour participer à l’expérience #Elèvetonblob en partenariat avec le CNRS, le CNES et l’astronaute Thomas Pesquet.
Les Terminales STL (Sciences et technologies de laboratoire) ont reçu en septembre 2021 plusieurs Physarum polycephalum surnommé le BLOB avec lesquels ils réalisent une série d’expériences identiques à celles réalisées par Thomas Pesquet dans l’ISS. Les résultats seront alors comparés et permettront de voir si le blob se comporte différemment en impesanteur (dans l’ISS) qu’en présence de pesanteur (dans les établissements scolaires) !

Les élèves de TSTL1 ont le plaisir de vous inviter à leur exposition le mardi 19 octobre (après-midi) ou le vendredi 22 octobre (matin) au foyer de Lib1. ‌Les enseignants ont reçu un mail via lequel ils peuvent inscrire leurs classes.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visionner cette vidéo : https://www.aerocontact.com/videos/94990-alpha-elevetonblob-l-experience-educative-du-cnes